Accueil.
Assainissement.
Eau de pluie.
Cabinet d'Etudes.
Service et Entretien.
Sevices en ligne.
Contact.

 

Actualités

-

Retrouvez nous à la foire de Dompierre du 4 au 5 Octobre.

-

Retrouvez nous au salon de l’Habitat à Riom du 24 au 26 Octbre 2014

-

A.R.T.Eau  agrandit son activité !

Nous élargissons nos compétences avec son Cabinet d’Etudes dans le traitement de l’eau Collectif

-

Accueil
A.R.T.Eau
Assainissement Récupération Traitement 
de l’Eau

A.R.T.Eau

 

La Gabisse

03430 - Cosne d’Allier

 

Tél. : 06.77.70.27.95

s.louvet@arteau.fr

Ou par téléphone au 06.77.70.27.95 (appel non surtaxé)

Demandez votre

Nous avons sélectionné chez des fabricants de notoriété le produit dont l'efficacité a été validée et bénéficiant d'un protocole de normalisation CE et d'un agrément ministériel français.

Les atouts d’une fosse septique toutes eaux avec système EnviroSeptic :

 

 

Fonctionnement:

 

La Fosse septique, aussi appelée Fosse toutes eaux reçoit l'ensemble des eaux usées de la maison. Les flottants (graisses, huiles, papiers) à la surface sont retenus et forment une croûte solide appelée "chapeau". Par un phénomène de décantation, les matières solides s’accumulent.

Les boues concentrées au fond dans la fosse septique toutes eaux subissent une réaction anaérobie entraînant leur liquéfaction. La bioréaction entraîne la production de gaz carbonique, d’hydrogène sulfureux et de méthane. Une ventilation doit donc permettre l’évacuation efficace des gaz. C’est la ventilation secondaire.

La Fosse septique toutes eaux n’assure qu’un prétraitement éliminant partiellement les polluants (de 30% à 40%).

Le liquide non épuré sortant de la fosse doit être admis dans un ouvrage annexe pour le traitement. C’est le traitement par le sol.

 

Le Traitement par le sol par EnviroSeptic

Cf. Micro-station et filtre compact

dboexpert_enviro_13092011_cle22ec56.pdf
Les effluents pénétrant la conduite Advanced EnviroSeptic sont d'abord refroidis à la température du sol. Ce refroidissement permet de séparer les graisses et les matières solides en suspension. Les solides plus légers flottent à la surface pour former une écume. Les solides plus lourds se déposent dans le fond de la conduite et sont retenus à l'intérieur de la conduite pour éviter le colmatage du sol récepteur. Ainsi la durée de vie du dispositif est grandement allongée.
Les effluents s’écoulent par des orifices situés sur toute la circonférence de la conduite. Ils passent ensuite à travers la membrane fibreuse où la prolifération de bactéries effectuera une grande partie du traitement des matières en suspension. Ainsi le sol en place ne supportera pas le traitement complet des effluents. Une nouvelle fois une durée de vie du dispositif y sera rallongée.
Pour finir, le traitement est finalisé à mesure que les effluents passent à travers la couche de sable qui entoure la conduite EnviroSeptic.
Ensuite, les effluents passent traversent un géotextile où d’autres bactéries se forment sur sa surface interne. Par un phénomène de capillarité, le géotextile et le sable environnant attirent et répartissent les effluents sur la circonférence de la conduite ce qui facilite l'évacuation dans le sol environnant.
dboexpert_enviro_13092011_cle22ec56.pdf
Plan du Site
Financement

Service en ligne
Demander votre devis
Commander un produit

Contact
Tous droits réservés - 2011 - A..R.T.Eau / © Copyright - 2011 - A..R.T.Eau / Mentions légales
Partenaire de
A.R.T.Eau
adhérent du syndicat